Vision, mission et stratégie

Vision
Créer de nouvelles opportunités d'améliorer les résultats de la recherche sur le cancer, au Canada et dans le monde entier, en fournissant un leadership au sein des activités de mise en banque qui fournissent les échantillons nécessaires à la recherche translationnelle sur le cancer.

Mission
Accroître la capacité et la qualité des biobanques par la standardisation et l'amélioration des processus et de l’encadrement de la mise en banque d’échantillons biologiques.

Stratégie
Créer un réseau munis de fonctions qui relient, harmonisent et améliorent l'accès aux bases de données provinciales, et ce autant au Canada qu’à l'étranger, grâce à un financement national de recherche provenant de l'Institut du cancer des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC-IC). Le réseau s'appuie sur l'expertise des biobanques provinciales régies et financées de façon indépendante. Il a pour but de développer et de communiquer des normes et des mécanismes visant à promouvoir leur adoption. Des liens seront également établis vers des organisations internationales afin de faciliter et de contribuer à la normalisation et à l'harmonisation d’une mise en banque de qualité.